Le projet mixte de novacity s’intègre en bordure du quartier La Roue à anderlecht. cette grande cité jardin est déjà très dynamisée par ses habitants, le projet « Quartier durable citoyen » en est un bel exemple.

L’importance des liants sociaux, de la culture et de l’environnement évoluant dans une architecture et un urbanisme où tout un chacun peut trouver sa place n’est pas une nouveauté dans ce quartier.

La mixité que propose le master plan Marco Polo permet encore une fois de valoriser les atouts d’un projet multifonctionnel au sein d’un quartier, ou d’une ville en général.

CONCEPT

L’aspect programmatique de ce projet, mêlant la fonction d’un parc PME et ses occupations liées avec de l’habitat sera également au cœur de nos réflexions dans la réponse architecturale. arriver à offrir une qualité d’usage pour le parc PME tout en permettant une bonne visibilité vis-à-vis de l’extérieur pour promouvoir son activité dans un esprit de cohabitation avec des logements qualitatifs en termes d’habitat et de collectivité est un défi de ce master plan.

Les contraintes acoustiques, tant au niveau ferroviaire qu’au niveau de la cohabitation entre les différentes fonctions, ont suscité l’intervention de l’acousticien dès la définition des premières intentions du projet et tout le long de la démarche du projet.