Intégration du projet dans le contexte

Nous avons abordé le projet comme une allégorie de la villa traditionnelle. Notre réflexion s’est portée sur la manière de déroger au dogme habituel pour créer des espaces de qualités et ce en trois dimensions. Nous avons porté au sein du bureau une attention toute particulière à la scénographie des espaces par des manipulations du plan ainsi qu’à l’atmosphère intérieure et extérieure que ce plan engendrerait en volume.

Ces manipulations volumétriques permettront non seulement de créer une identité propre à la villa mais également de mettre en place des espaces de différentes qualités selon les besoins des pièces, de vie ou de nuit.

Les grands vitrages et l’implantation préconisés rendront possible l’ouverture sur la nature mais également sur la ville tout en maintenant une certaine intimité entretenue par la nature et par la couverture.
La couverture quant à elle permettrait également d’intégrer au sein du volume une partie de la terrasse, la rendant semi-couverte.

AXONOMETRIE

COUPE

PLAN

SCHEMAS CONCEPT

La villa s’intégrera parfaitement à son environnement grâce à l’utilisation de matériaux bruts et naturels, de provenance Belge de préférence. On pourrait imaginer celle-ci comme étant une cabane japonisante surplombant la ville de Namur.