Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /customers/9/9/2/baeb.eu/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 4861

Intégration du projet dans le contexte

Une fois appréhendée l’analyse du contexte, ses difficultés, son urbanisme et la prise de connaissance du futur du quartier, nous nous sommes attachés à un véritable travail de volumétrie. Comment implanter les surfaces répondant au programme, aux impératifs et aux contraintes du site tout en donnant un caractère au projet.

Cette étude nous a amené à de nombreuses implantations dessinées, argumentées et analysées pour arriver à un choix pragmatique répondant au mieux aux différents problèmes soulevés.

L’implantation choisie répond de façon optimale à ces différents questionnements. Le caractère fort de sa forme, adéquate à son positionnement, dialogue aussi bien avec les voisins plus anciens qu’avec le parc.

GROUND FLOOR

LE PARC OUVERT POUR LE PUBLIC

NOUVEL ANGLE DE RUE

REZ-DE-CHAUSEE PERMEABLE ET OUVERT VERS L’ESPACE P

CONTROL SOCIAL

PATIOS ET DECROCHEMENTS

VOLUMETRIE COURBE

VEGETATION

SOULIGNER LES DIFFERENTES UNITEES

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /customers/9/9/2/baeb.eu/httpd.www/wp-includes/functions.php on line 4861

FLEXIBILITÉ DES APPARTEMENTS

A Bruxelles, le cadre légal imposé est de respecter le titre 4 de RRU qui concerne plus particulièrement l’accessibilité.

Les plans de l’immeuble respectent la législation en ce qui concerne les parties communes.

Conformément au cahier des charges du concours, chaque appartement a été pensé pour être facilement modifiable afin d’accueillir une personne à mobilité réduite. Il suffira de quelques petites intervention intérieur, comme le démontage d’une simple cloison, pour transformer l’appartement d’adaptable à adapté.

Le logement adaptable s’inscrit pleinement dans le développement durable car il répond aux besoins présents sans faire obstacle aux besoins à venir des occupants.

Les logements conçus répondent à ce stade de plans, aux besoins des personnes à mobilité réduite. Ils comportent les largeurs , les dimensions nécessaires pour les portes, les couloirs et les dégagements ainsi que les aires de rotation et aires de transfert. Ils jouissent également d’un parking adapté .